Comment se déroule une campagne d’influence ?

Après avoir défini le brief de la campagne avec l’acteur du tourisme annonceur, nous sélectionnons les profils d’influenceurs du réseau, en adéquation avec les objectifs fixés. Puis, nous les présentons à l’annonceur qui valide la liste définitive des influenceurs pour la campagne.

Nous prenons contact avec ces influenceurs, sur la base d’une proposition de campagne. Ceux-ci peuvent l’accepter ou la refuser.

Une fois que l’influenceur a accepté la campagne selon les termes définis, celle-ci peut démarrer.

Nous gérons la campagne de A à Z ainsi que la relation entre l’annonceur et l’influenceur : nous suivons le planning, le bon déroulement de la campagne et le reporting, en assurant le tracking des retombées des campagnes en termes d’audience et d’engagement.

Quelles sont les modalités de rétribution de l'influenceur dans le cadre d’une campagne ?

Il peut s’agir d’un échange de services, à savoir, le paiement d’un séjour ou d’un repas contre la réalisation de la campagne.

 

A cela peut s’ajouter une rétribution en numéraire (€), versée par Win Xchange ou par l’acteur du tourisme annonceur (selon les termes de la campagne).

Quel est le coût de notre accompagnement pour l’acteur de tourisme ?

Nous établissons un tarif sur-mesure pour chaque campagne, prenant notamment en compte le concept, le nombre d’influenceurs, la durée de la campagne et ses modalités.

Quel est le coût du service pour les influenceurs ?

Le service est entièrement gratuit pour les influenceurs. Celui-ci couvre la mise en avant du profil de l’influenceur auprès de l’annonceur, ainsi que la gestion de la relation avec l’annonceur, facilitant ainsi pour l’influenceur la gestion de ses partenariats.